Depuis plus de 30 ans, INNO-PLUS s’est imposé à Hong Kong comme un prolongement vital en Chine pour les services d’achat, de marketing

et de qualité de ses clients. Conçu pour optimiser et sécuriser les processus d’approvisionnement et de gestion des commandes, INNO-PLUS

est aujourd’hui un maillon essentiel entre les entreprises du Groupe DC EXPANSION et leurs nombreux fournisseurs en Asie de l’Est.

 L’implantation stratégique et la proximité avec les usines sont renforcées par un bureau de contrôle qualité situé à Hangzhou, à seulement 150

km au sud-ouest de Shanghai. La capacité d’intervenir dans les diverses catégories du Groupe DC EXPANSION est renforcée par REALS

CHINA, un bureau de liaison ouvert à Shanghai en 2008, qui s’est distingué dans le secteur du deux-roues.

 Les 19 collaborateurs de cette organisation assurent une communication fluide avec les partenaires et fournisseurs locaux, dont ils maîtrisent

parfaitement la langue et les pratiques.

 Les équipes sont spécialisées dans tous les aspects des approvisionnements en provenance de Chine. Une équipe marketing se consacre aux

projets de sourcing, une équipe d’acheteurs s’assure que les commandes respectent les spécifications requises, et la qualité des produits est

contrôlée en usine par nos inspecteurs qualifiés.

Chiffres clés

Adresses

Hong Kong et Shanghai 

Employés

19 personnes

Achats

17 000 000 USD

Fournisseurs actifs

200

Années d'expertises

35

SOURCING

Les équipes visitent régulièrement les salons professionnels en Asie pour identifier de nouvelles opportunités d’achat et rencontrer de nouveaux fournisseurs.

Elles assurent aussi l’accompagnement de leurs collègues français à l’occasion de leurs déplacements professionnels en Asie.

SUIVI

Ses acheteurs assurent un suivi rigoureux de chaque commande, de la négociation à la livraison.

Ils entretiennent des relations solides avec les fournisseurs, pour garantir un processus fluide et efficace, qui s’inscrit dans la durée.,/p>

Raymondinspection

LE CONTRÔLE QUALITÉ AU CŒUR DE LA DÉmarche

En collaboration avec les services qualité du Groupe en France, le service qualité veille à ce que toutes les commandes respectent les normes en matière de conformité et de qualité. Il réalise des inspections en usine ainsi que des audits d’usines. Il travaille avec des laboratoires accrédités pour les tests et les certifications et tient à jour une base de données des certificats et rapports de tests.

RESPONSABILITÉ SOCIALE

Les équipes intègrent également des pratiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), associant progressivement leurs fournisseurs dans cette démarche, favorisant ainsi le développement de produits et services respectueux de l’environnement et socialement responsables.

CONTACT

logo-inno

HONG KONG

SHANGHAI