Depuis plus de 30 ans, INNO-PLUS s’est imposé à Hong Kong comme un prolongement vital en Chine pour les services d’achat, de marketing
et de qualité de ses clients. Conçu pour optimiser et sécuriser les processus d’approvisionnement et de gestion des commandes, INNO-PLUS
est aujourd’hui un maillon essentiel entre les entreprises du Groupe DC EXPANSION et leurs nombreux fournisseurs en Asie de l’Est.
L’implantation stratégique et la proximité avec les usines sont renforcées par un bureau de contrôle qualité situé à Hangzhou, à seulement 150
km au sud-ouest de Shanghai. La capacité d’intervenir dans les diverses catégories du Groupe DC EXPANSION est renforcée par REALS
CHINA, un bureau de liaison ouvert à Shanghai en 2008, qui s’est distingué dans le secteur du deux-roues.
Les 19 collaborateurs de cette organisation assurent une communication fluide avec les partenaires et fournisseurs locaux, dont ils maîtrisent
parfaitement la langue et les pratiques.
Les équipes sont spécialisées dans tous les aspects des approvisionnements en provenance de Chine. Une équipe marketing se consacre aux
projets de sourcing, une équipe d’acheteurs s’assure que les commandes respectent les spécifications requises, et la qualité des produits est
contrôlée en usine par nos inspecteurs qualifiés.
Chiffres clés
Adresses
Hong Kong et Shanghai
Employés
19 personnes
Achats
17 000 000 USD
Fournisseurs actifs
200
Années d'expertises
35
SOURCING
Les équipes visitent régulièrement les salons professionnels en Asie pour identifier de nouvelles opportunités d’achat et rencontrer de nouveaux fournisseurs.
Elles assurent aussi l’accompagnement de leurs collègues français à l’occasion de leurs déplacements professionnels en Asie.
SUIVI
Ses acheteurs assurent un suivi rigoureux de chaque commande, de la négociation à la livraison.
Ils entretiennent des relations solides avec les fournisseurs, pour garantir un processus fluide et efficace, qui s’inscrit dans la durée.,/p>
LE CONTRÔLE QUALITÉ AU CŒUR DE LA DÉmarche
En collaboration avec les services qualité du Groupe en France, le service qualité veille à ce que toutes les commandes respectent les normes en matière de conformité et de qualité. Il réalise des inspections en usine ainsi que des audits d’usines. Il travaille avec des laboratoires accrédités pour les tests et les certifications et tient à jour une base de données des certificats et rapports de tests.
RESPONSABILITÉ SOCIALE
Les équipes intègrent également des pratiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), associant progressivement leurs fournisseurs dans cette démarche, favorisant ainsi le développement de produits et services respectueux de l’environnement et socialement responsables.